Pôlelogement

Pôle Logement

Les maisons relais

Les Maisons Relais visent à créer du lien social en proposant aux personnes de bénéficier d’un temps de réapprentissage au savoir habiter, dans un cadre de vie convivial, rassurant autour de la présence quotidienne de l’équipe éducative.

La Maison Relais Denis Martin

Elle s’adresse aux personnes isolées, désocialisées ayant connu des passages multiples en CHRS et une problématique personnelle rendant impossible l’intégration à court terme d’un logement autonome. Elle dispose sur Avignon de 30 logements individuels pouvant accueillir 35 personnes.

CONTACTTél. 04 84 15 98 01maisonrelais@aharp.asso.fr

La Maison Relais Spécialisée

Elle vise un public atteint de troubles psychiques et/ou psychiatriques ne pouvant se maintenir dans un logement sans un accompagnement sur un volet social et médical, ce dernier étant assuré par une équipe mobile de santé du Centre Hospitalier de Montfavet. 30 logements individuels ou collectifs sont installés principalement sur Montfavet.

CONTACTTél. 07 71 13 32 14maisonrelais@aharp.asso.fr

Le Service de Coordination Logement et Santé Psychique

Mission

Le service propose d’accompagner à l’accès au logement des personnes souffrant de problèmes psychiques et ou psychiatriques en associant une plateforme d’accompagnement alliant le soin, le social et le logement.

Public

Le service s’adresse à des personnes en grande souffrance alternant les allers retours en hospitalisalisation avec un degré d’autonomie à minima dans les actes de la vie quotidienne et engagées dans leurs parcours de soins.

CONTACT
Tél. 07 71 13 32 14 service.coordination@aharp.asso.fr